Rencontre avec la députée Européenne Nathalie Colin Oesterlé
Julie | | Actualités
De gauche à droite : S. Debremaeker, M.-C. Yzard, N. Colin Oesterlé, E. Ruiz
Le 13 avril, Sabine Debremaeker, Présidente de l’association La Voix des Migraineux, Elena Ruiz, Directrice exécutrice et plusieurs membres de l’European Migraine & Headache Alliance (EMHA) ont été reçu par la députée Européenne Nathalie Colin Oesterlé au Parlement Européen, à Bruxelles. Le sujet de l’entretien était le non remboursement des anti-CGRP en France alors que 24 pays d’Europe les remboursent. Madame la députée s’est engagée à rédiger une tribune et à aborder le sujet avec monsieur François Braun, l’actuel ministre de la Santé et de la Prévention en France.
Nathalie Colin Oesterlé a publié sur tous les réseaux sociaux une appel à l’amélioration du diagnostic et des traitements en France. Nous l’en remercions.
Profitant de ce contexte propice, l’association a publié sur tous les réseaux sociaux notre dossier très complet sur les anti-CGRP comprenant les 4 ans de démarches de l’association ainsi que tous les documents officiels. Celui-ci a eu un très bon écho auprès des professionnels de santé, du grand public et des patients.
Ces déplacements fatigants pour Sabine ont été des opportunités uniques de sensibiliser à la migraine et d’agir pour l’amélioration de sa prise en charge.