Actualités
Traitements : NOMANESIT, un nouveau traitement de crise
Une nouveau traitement de crise vient d’être commercialisé. Il s’agit de l’association de Naproxène et de Sumatriptan, le NOMANESIT. Il n’est pas remboursé et est délivré uniquement sur prescription d’un médecin généraliste ou d’un neurologue. Des spécialistes ont publié un article scientifique sur ce produit : Sumatriptan-naproxen sodium in migraine: A review . Leur conclusion…
Meilleurs voeux pour 2025 !
Toute l’équipe de la Voix des Migraineux vous souhaite une très bonne année 2025 ! En 2024, vous avez été près de 1200 à nous rejoindre pour nous soutenir dans notre combat. Merci infiniment à vous. En 6 ans et demi, beaucoup de choses ont bougé. En 2018, on ne parlait pratiquement pas de la…
Action : département du Val d’Oise
Merci infiniment au département du Val d’Oise d’avoir accueilli Sabine, présidente de la Voix des Migraineux, afin de sensibiliser à la migraine. Environ 30 personnes étaient présentes. Nous préférons ce format atelier qui permet aux personnes d’interagir plus facilement. Des documents ressources et la présentation seront disponibles en interne. Une seule personne dans l’assistance connaissait…
Congrès de la Société Française d’Étude et de Traitement de la Douleur 2024
Le congrès de la Société Française d’Étude et de Traitement de la douleur a eu lieu du 27 au 29 novembre 2024 à Lille. Sabine Debremaeker (à droite sur la photo), présidente et Morgane Rivera-Vargas (à gauche sur la photo), bénévole à la Voix des Migraineux, y ont représenté l’association. Elles ont tenu un stand,…
Semaine Européenne Pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, Anne, bénévole, et Sabine, présidente de la Voix des Migraineux, ont été invitées à faire une intervention de sensibilisation à la migraine sur un des sites de L’Oréal.
Traitements : Retour temporaire du Nocertone®
Le Nocertone® est temporairement de retour. Ce n’est donc pas définitif : le stock demeure limité. Le contingentement a commencé. Les grossistes ont reçu les boîtes mi-octobre et sont en train de les enregistrer. Les généralistes et pharmaciens ont reçu des directives. Ces derniers devraient pouvoir le commander dans le respect des consignes. L’Ansm gère…